Lancement d’une pétition nationale « Le transport en commun, la solution »
La campagne de signatures est terminée:
10 209 fois merci, pour votre appui a la pétition!
TRANSIT, l’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, lance la pétition citoyenne : « Le transport en commun, la solution », en ligne sur le site de l’Assemblée nationale jusqu’au 17 septembre prochain et parrainée par le député Léo Bureau-Blouin. L’Alliance invite les citoyens de partout au Québec à signer la pétition et à être nombreux à demander au gouvernement du Québec de majorer les investissements dans les transports collectifs et actifs de 1 milliard par an, et ce pour les 10 prochaines années afin de remplacer et de développer les services de transport en commun dans toutes les grandes villes du Québec et ainsi améliorer la qualité de vie des Québécois à bien des niveaux.
Le 24 mai, de nombreux groupes, dont l’Union des municipalités, l’Ordre des architectes, le Réseau des ingénieurs, l’Association du transport urbain du Québec, TRANSIT, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ont lancé la Déclaration pour la mobilité durable, demandant de majorer de 1 milliard par année les investissements en infrastructures de transport en commun. La pétition reprend aujourd’hui l’objet de la Déclaration et TRANSIT invite les citoyens à la signer sur le site de l’Assemblée nationale.
La pétition est en ligne jusqu’au 17 septembre prochain. Vous pouvez utiliser le visuel ci-dessus pour en faire la promotion dans vos réseaux!